Nous recrutons un IE Agroforesterie par mobilité de la fonction publique

Ingénieur-e d'études systèmes agroforestiers F/H

La campagne annuelle de mobilité s’adresse à l’ensemble des personnels titulaires de l’établissement ainsi qu’aux agents titulaires en provenance d’autres structures publiques. Les personnels stagiaires ne sont pas concernés.
11
La mobilité des agents en contrat à durée indéterminée (CDI) est gérée selon les mêmes modalités conformément à la portabilité des CDI entre les fonctions publiques.
Ne sont pas concernés les personnels contractuels employés pour une durée déterminée (contrat de droit public et privé).

https://jobs.inrae.fr/mobilite/campagne-annuelle-mobilite/camob20-ie-agcos-2

Vous intégrerez l'Unité Mixte de Recherche (UMR) Eco&Sols (Ecologie fonctionnelle et biogéochimie des sols et des agro-écosystèmes, http://www.umr-ecosols.fr) qui est composée de 70 permanents et multitutelle (INRAE, IRD, CIRAD, Montpellier SupAgro).
Au sein de la composante INRAE, vous intégrerez l'atelier « Expérimentation de Vivant » et interagirez avec plusieurs chercheurs travaillant sur les interactions sol-plantes et leurs impacts sur les cycles biogéochimiques du carbone, de l'azote et du phosphore. Les travaux seront liés à des programmes d'expérimentation végétale dans des infrastructures de recherche sur le terrain (notamment dans le cadre du dispositif instrumenté en agroforesterie Méditerranéenne sous contrainte hydrique - DIAMs) et en conditions contrôlées de laboratoire (serres et chambres de cultures).

Vous compléterez ces travaux de terrain et de laboratoire par une saisie et analyse des données acquises, la rédaction de protocoles, la planification de travaux et un suivi budgétaire. Vous organiserez et présenterez votre travail dans des réunions périodiques avec les différentes parties prenantes de l'activité, ainsi qu'à l'extérieur de l'UMR.
Vous assurerez une veille bibliographique sur les méthodes et outils concernés.

 

FaLang translation system by Faboba